Press

Featured in the press

Donner aux jeunes l’envie d’entreprendre – Le Soir

Le gouvernement bruxellois a fait de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat une de ses priorités. La Région, via le ministre de l’Emploi et de la Formation Didier Gosuin (Défi), avait lancé un appel à projets pour entamer le deuxième volet de sa stratégie « Young entrepreneurs of Tomorrow » (YET). Quatre projets ont été retenus avec pour objectif la formation des jeunes par les jeunes afin qu’ils osent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

YET, trois lettres pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre – Didier Gosuin CM

Plus de 70 initiatives visent à sensibiliser les 385.000 jeunes bruxellois de la Capitale à l’entrepreneuriat : www.yet.brussels les répertorie et guide les jeunes entrepreneurs en devenir.

La sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat est l’une des priotités de la Région bruxelloise. Après un appel à projets sélectionnant les acteurs de cette stratégie de sensibilisation, voici le deuxième volet « Young entrepreneurs of Tomorrow » (YET) qui vise à favoriser l’acquisition de connaissances et compétences entrepreneuriales auprès des jeunes et de leurs formateurs.

Non, les influenceuses ne chôment pas! – NewsMonkey

On les nomme instagrammeuses, ou influenceuses, ces nouvelles célébrités qui ont réussi à se faire un nom sur les réseaux sociaux jusqu’à en faire leur métier. Parmi elles, Gaëlle VP, une jeune bruxelloise de 25 ans qui en seulement trois ans s’est vue propulsée au rang de, désormais, l’une des plus grandes influenceuses belge. Contrairement à ce que tu pourrais croire, non, elle ne chôme pas!

Les étudiants entrepreneurs mis à l’honneur – L’Echo

« Lorsque l’on est étudiant, on a la chance de pouvoir échouer. Et donc de pouvoir apprendre », c’est ainsi que Sam Vynckier concluait sa présentation mardi soir alors qu’il recevait le prix de l’étudiant entrepreneur de l’année. Des mots révélateurs pour le jeune homme originaire de Roulers. En effet, âgé de 24 ans, il en est déjà à sa seconde start-up, montée en parallèle de ses études. Cycliste chevronné, il a décidé cette fois de s’attaquer aux deux roues en lançant « Becycled », une place de marché autour du vélo, regroupant produits neufs et petites annonces.

X