Ces étudiants liégeois qui cultivent l’esprit d’entreprendre – L’Avenir

Le club étudiant UStart est implanté à Liège depuis cette année. Ce réseau vise à promouvoir l’esprit d’entreprendre. Il devrait s’étendre petit à petit dans le monde des étudiants en Cité ardente.

Le 26 avril dernier, la conférence traitant de l’avenir de l’énergie et de l’évolution de la mobilité, organisée à l’Opéra royal de Wallonie, était sold-out. Parmi les intervenants, le professeur de l’ULg Damien Ernst, Maxime Beguin de Wikipower et Jacques Vankeerberghen, product quality manager chez Total Belgium. Du beau monde, réuni par UStart Liège, un club étudiant qui fait partie d’une entité plus large, UStart Belgium.

Le club, fondé en 2015, compte une centaine de membres dans huit universités. «À Liège, nous sommes une quinzaine, mais nous devrions passer à dix-huit l’an prochain. D’autres villes étudiantes devraient accueillir des UStart également», explique Corentin Braquet, relationship manager au sein de UStart Liège.

UStart cherche à promouvoir l’esprit d’entreprendre dans son sens le plus large, mais aussi développer les compétences professionnelles de ses membres. Des conférences telles que celle du 26 avril, des concours et autres workshops sont ainsi organisés pour fédérer les ressources et créer du réseau. Un prix de la «Student start-up of the year» est également mis en place.

 

Comments:
  • Great work! Thank you for posting and sharing this. Is a new blog post coming soon? I’d like to see more…

    14 septembre 2015 at 7 h 32 min
    • admin
      Répondre

      Thanks for following us! We will keep you posted on new updates!

      14 septembre 2015 at 7 h 32 min
  • I enjoy very much reading your blog! Amazing posts…

    14 septembre 2015 at 7 h 34 min

Leave a Comment:

X